Robert L.

Je suis au service, le match presque en poche, cela fait 2 heures que nous échangeons sous la chaleur des 12h30 en plein mois d’avril, et la descente en appui sur la cuisse gauche me laisse à terre ! Abandon immédiat ! La sanction est rude, 21 ans de compétition de tennis qui s’arrêtent avec fracas. Les bilans médicaux alourdissent la situation et le rhumatologue insiste : « Terminés les sports d’appuis ainsi que les randonnées, préférez vélo et natation… »

 

La messe est dite. Précipité de manière inattendue au creux de la vague, je décide de faire confiance à l’abondante littérature disponible et aux médecines alternatives. L’ascension du sommet reprend par un changement radical d’alimentation et des soins par des filières naturelles inédites voire proscrites par la Doxa. Stagnant à mi-chemin, mes sentiments à demi-teinte rencontrent l’écoute, l’authenticité, la simplicité et le professionnalisme de Mickaël PONTIAC. Intéressé, compréhensif et modeste, il murmure avec sincérité l’espoir de finir la progression, avec à la clé, le plaisir de « taper la balle jaune » avec des amis dans un esprit de partage, pareil en football, gommant le caractère initialement restrictif et préjudiciable pour la santé de mes genoux.

En duo pendant plusieurs mois, à raison d’une fois par semaine pour tenir compte de mes 2 autres activités complémentaires : natation et aérien en cirque (tissu et trapèze), Mickaël a su traduire le bilan postural et les remarques de la kinésithérapeute qui me suit régulièrement, pour me proposer un programme adapté à la problématique, à la sédentarité et à la frustration cumulées depuis 6 ans !

 

Et puis Victoire ! la bonne ambiance, l’humour, l’entrain et le sérieux de Mickaël, m’ont permis de rejouer au tennis, et de reprendre le foot amical du dimanche après-midi.

 

Ce renfort a même soutenu la demande et l’exigence physique de la pratique aérienne du cirque. Quant aux randonnées, 15 kg sur le dos et five-fingers aux pieds, j’ai pu apprécier l’arrivée aux gîtes et continuer de priser notre île intense.

 

Grand merci à Mickaël pour avoir résolu cette atypique équation, aux paramètres multiples et sensibles.

 

Félicitations ! Je recommande vivement et les yeux fermés, le coaching de ce préparateur en tous points ! Son sérieux, son suivi individuel, sa disponibilité, son sourire, son énergie sont aussi nécessaires pour se transformer ou se transmuter. Je suis très heureux de vivre cette association gagnante et riche de bénéfices.